Thursday, 17 March 2011

Hefore 3éme meeting : du 23 au 27 février 2011 au musée Maurice Denis

Du 23 au 27 février, le musée départemental Maurice Denis accueille à Saint-Germain-en-Laye et à Versailles ses partenaires du projet Hefore (Heritage for everybody), dans le cadre du programme européen d’éducation et de formation pour adultes Grundtvig.

Ce projet associe huit musées ou organismes culturels de huit pays d’Europe afin de développer des stratégies d’animation permettant l’accessibilité à la culture pour les publics défavorisés et de confronter les expériences acquises par les partenaires en ce domaine. Il correspond à l’un des grands objectifs de la politique culturelle du Département des Yvelines, une culture accessible pour tous, et s’inscrit dans le prolongement des activités pédagogiques artistiques mises en place depuis plusieurs années par le musée pour des publics empêchés ou handicapés.


Au programme de cette rencontre : ateliers artistiques, échanges avec des professionnels, rencontres avec des élus et visites d’institutions culturelles. De novembre 2011 à septembre 2012, le projet Hefore comportera au total douze rencontres européennes au cours desquelles seront élaborés des outils destinés à la formation des animateurs en contact avec des publics défavorisés, afin d’enrichir la vie de ce public grâce à la culture et à la connaissance du patrimoine.

No comments:

Post a comment